Polygon Created with Sketch. Accueil |

Unlocking the potential of migrants: Cross-country analysis

Parmi les millions de demandeurs d’asile qui sont arrivés récemment dans les pays de l’OCDE, la majorité sont des jeunes qui peuvent être en mesure de tirer profit de l’enseignement et formation professionnels (EFP) les possibilités de les aider à entrer dans des emplois qualifiés. Ce rapport fournit des conseils aux gouvernements et aux autres parties prenantes qui cherchent à utiliser la formation professionnelle pour favoriser l’intégration, en particulier pour les jeunes migrants humanitaires. Bien que l’étude puise notamment dans la politique et la pratique observée en Allemagne, en Italie, en Suède et en Suisse, il souligne également d’autres pratiques internationales. Le rapport se concentre sur les principaux canaux par lesquels réussissent dans la formation professionnelle des migrants. Il est essentiel que les migrants soient pleinement informés sur les possibilités offertes par la mise à disposition de la formation professionnelle et qu’ils ont accès à des programmes préparatoires de haute qualité permettant l’accès à la formation professionnelle secondaire supérieur. Une fois dans cette disposition, un soutien ciblé devrait les aider à des programmes complets de formation professionnelle avec succès. pays de l’OCDE mettent en place des mesures novatrices pour obtenir de meilleurs résultats tant pour les migrants et pour l’ensemble des économies. En fin de compte ce rapport affirme que les systèmes d’EFP peuvent devenir plus forts, plus souple et plus inclusive, lorsque l’on travaille mieux pour tous les élèves, y compris ceux qui ont des origines diverses et les plus vulnérables. Traduit à l'aide de Google Translate