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Training, soft skills and productivity: Evidence from a field experiment

Comprendre l’association causale entre les compétences et la productivité est essentielle à la conception de programmes de formation efficaces. Ce document évalue une intervention visant à renforcer les compétences en leadership et la communication entre les directeurs de magasin et les associés de vente d’un grand détaillant latino-américain. L’analyse empirique est réalisée à l’aide des données longitudinales recueillies par l’entreprise et par deux enquêtes sur les compétences. L’identification exploite la conception expérimentale dans le cadre d’une stratégie de différence dans la différence. Les résultats indiquent d’importants effets positifs du programme de formation sur la productivité au niveau des magasins. Nous relions davantage ces résultats aux mesures de performance au niveau individuel. En particulier, nous documentons des effets positifs sur les ventes totales et le nombre de transactions pour tous les travailleurs. En ce qui concerne les mécanismes, nous apportons la preuve suggérant que l’intervention était plus efficace pour renforcer les compétences en leadership que les compétences de communication. Retombées des gestionnaires formés aux représentants des ventes non formés contribuent également aux effets principaux. Nos résultats pointent vers la possibilité d’accroître la productivité grâce à des programmes de formation ciblant les compétences essentielles. Traduit à l'aide de Google Translate