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Toward representative bureaucracy: Predicting public service attraction among underrepresented groups in Canada

Pour assurer une gouvernance démocratique véritablement représentatif et efficace, un service public (PS) devrait employer des personnes d’origines diverses tout au long de sa main-d’œuvre. Dans le gouvernement du Canada, les modèles de la sous-représentation persistent pour chacune des quatre équité en matière d’emploi (EE) groupes. Cette étude porte sur trois questions: Premièrement, y at-il des différences entre les quatre groupes d’EE en termes de leur attrait pour les emplois dans le secteur public? Deuxièmement, quelles sont les valeurs de travail clés qui permettent de prédire l’attraction PS? Troisièmement, les groupes ne diffèrent EE en fonction de ces valeurs de travail clés? Sur la base d’une enquête à grande échelle de plus de 12 000 étudiants de niveau postsecondaire canadiens dernière année, les résultats indiquent que les femmes, les Autochtones et les personnes handicapées font des niveaux plus élevés d’attraction PS que les minorités visibles. Les valeurs de travail telles que la sécurité de l’emploi, l’engagement envers la responsabilité sociale, les avantages et l’engagement à la diversité étaient fortement associés à l’attraction PS, et les groupes EE diffèrent dans leurs évaluations de l’importance relative de ces valeurs de travail. Traduit à l'aide de Google Translate