Theorizing beyond the horizon: Service research in 2050
Objet – Le but de cet article est d’introduire dans 2017. le numéro spécial du Journal of Service Management dédié à la pensée de leadership dans les services de conférence tenue à Brisbane en Australie Le document explore également le rôle perturbateur et de transformation que la technologie est appelée à jouer sur les 30 prochaines années. Conception / méthodologie / approche – Le document fournit un bref résumé des documents dans le numéro spécial. Le document présente également un cadre conceptuel identifiant quatre quadrants qui reflètent différentes combinaisons de toucher et de la technologie humaine. Ce cadre est utilisé pour examiner le traitement de la technologie dans les huit. Les résultats – Bien qu’il soit clair que la technologie a un impact profond sur le service et contribue à des changements majeurs dans les huit domaines de service capturés par les journaux dans le numéro spécial; il y avait des différences significatives observées dans les huit articles dans le numéro spécial. De la discussion associée, il est clair que le paradigme humaniste est toujours dominante dans les services, même si il existe des preuves solides qu’un changement se produit. Originalité / valeur – Ce document prolonge les travaux antérieurs explorer la perfusion de la technologie dans les services pour mettre en évidence les progrès d’un paradigme humaniste à un paradigme technologique centrée. Traduit à l'aide de Google Translate