The reasons behind a career change through vocational education and training
Nous rapportons les résultats de la recherche qualitative sur les adultes qui se sont inscrits dans un programme de formation professionnelle et de l’éducation (formation professionnelle) avec l’intention de changer leur carrière. Les participants étaient 30 adultes âgés de 25 à 45 ans. Une version modifiée de la méthode de recherche qualitative consensuelle a été appliquée à des transcriptions d’entretiens semi-structurés avec les participants. Il semble y avoir deux raisons principales qui sous-tendent la décision d’inscrire à un programme de formation professionnelle dans le but d’initier un changement de carrière. Sur la base des raisons données, deux groupes (changeurs de carrière et changeurs proactives) et cinq catégories distinctes ont été reconnues. Les changeurs de carrière comprenaient des personnes qui souhaitaient une carrière de changement en raison d’insatisfaction à l’égard de leur situation actuelle. Dans ce groupe, les décisions étaient motivés par des problèmes de santé ou d’insatisfaction personnelle. Les changeurs comprenaient des personnes qui proactives souhaitaient réorienter leur carrière en raison d’un désir d’entreprendre de nouveaux projets. Dans ce groupe, il y avait trois catégories de raisons: le désir d’atteindre de meilleures conditions de travail, une recherche de croissance personnelle et le désir d’avoir une activité professionnelle qui correspondent à la vocation de la personne. Ainsi, les participants ont réorientées leur carrière en fonction de motivations diverses, montrant l’existence d’une population hétérogène et la complexité du phénomène. Les résultats mettent en évidence l’importance de comprendre les raisons subjectives derrière les changements de carrière et la nécessité d’adapter les interventions en carrière en conséquence. Traduit à l'aide de Google Translate