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The overqualified Canadian graduate: The role of the academic program in the incidence, persistence, and economic returns to overqualification

Cette étude porte sur le rôle du programme académique de l’incidence, la persévérance et la rentabilité économique de surqualification chez les récents diplômés postsecondaires canadiens. Les diplômés de la maîtrise sont beaucoup plus sujettes à surqualification que les autres diplômés. Les taux surqualification varient considérablement selon le principal domaine d’études à l’université et les niveaux de baccalauréat, mais pas au niveau du maître. Les diplômés qui sont peu surqualifiés après son entrée la main-d’œuvre sont beaucoup plus susceptibles de rester surqualifiés dans les années suivantes. La faiblesse des preuves suggère que les diplômés de la coopérative doivent être surqualifiés moins susceptibles à des niveaux du baccalauréat et de maîtrise, mais pas au niveau collégial (où les programmes coopératifs sont plus populaires). Il y a un fort effet, le résultat négatif lié à la surqualification à niveaux du collège et baccalauréat, dont la plupart se dissipe après la comptabilisation de l’hétérogénéité non observée dans un cadre longitudinal. Il y a peu ou pas des gains au niveau de la maîtrise et de doctorat. Traduit à l'aide de Google Translate