The global risks report 2019: 14th edition
Le rapport Global Risks 2019 est publié dans un contexte de géopolitique inquiétant et les tensions géo-économiques. Si non résolue, ces tensions vont nuire à la capacité du monde à faire face à un nombre croissant de défis collectifs, de la preuve de montage de dégradation de l’environnement aux perturbations croissantes de la quatrième révolution industrielle.
Le rapport présente les résultats de notre dernier sondage Risques mondiaux de perception, dont près de 1 000 décideurs du secteur public, du secteur privé, du monde universitaire et de la société civile évaluent les risques auxquels est confronté le monde. Neuf répondants sur 10 attendent l’aggravation des affrontements économiques et politiques entre les grandes puissances de cette année. Sur un horizon de dix ans, conditions climatiques extrêmes et les échecs des politiques sur les changements climatiques sont considérés comme les plus graves menaces.
Le rapport de cette année comprend une autre série de « what-if » Future Chocs qui examinent l’informatique quantique, la manipulation du temps, le populisme monétaire, l’intelligence artificielle de émotionnellement sensibles et d’autres risques potentiels. Le thème des émotions est également abordée dans un chapitre sur les causes humaines et les effets des risques mondiaux; les appels de chapitre pour une plus grande action autour des niveaux croissants de tension psychologique à travers le monde. Traduit à l'aide de Google Translate