The global risks report 2018
Le rapport Global Risks 2018 est publié à un moment d’encourager la croissance mondiale globale. Tout espace de respiration de cette offre aux dirigeants ne doivent pas être gaspillées: l’urgence de faire face aux défis systémiques se sont intensifiés au cours de l’année écoulée au milieu des signes proliférant d’incertitude, d’instabilité et de fragilité.
Le rapport de cette année couvre les risques plus que jamais, mais se concentre en particulier sur quatre domaines clés: dégradation de l’environnement, les failles de sécurité cybernétique, et problèmes économiques que les tensions géopolitiques. Et dans une nouvelle série intitulée « Future Chocs » les mises en garde du rapport contre la complaisance et met en évidence la nécessité de se préparer à des perturbations soudaines et dramatiques.
Le rapport 2018 présente également les résultats de notre dernière enquête mondiale Risques de perception, dont près de 1000 experts et décideurs évaluent la probabilité et l’impact des 30 risques globaux sur un horizon de 10 ans. Au cours de cette période à moyen terme, l’environnement et le cyber risques prédominer. Cependant, l’enquête met en évidence également des niveaux élevés de préoccupation au sujet des trajectoires de risque en 2018, en particulier en ce qui concerne les tensions géopolitiques. Traduit à l'aide de Google Translate