The future of work in the developing world: Brookings Blum Roundtable 2016 post-conference report
Les forces jumelles du changement technologique et de la mondialisation sont en train de remodeler l’économie mondiale de façon multiples et importants. Nulle part ailleurs, leurs effets plus prononcés que sur les marchés du travail. Une grande attention est maintenant consacrée à l’analyse et l’anticipation de l’évolution des modes d’emploi et les salaires dans les économies avancées. Jusqu’à présent, moins d’attention a été accordée à la compréhension des répercussions sur les économies émergentes.
La table ronde Brookings Blum 2016 a été convoquée pour prendre cet ordre du jour. Comment sont les facteurs entraînent le changement sur les marchés mondiaux du travail en jouant différemment dans les économies en développement? Quels sont les emplois de demain et comment les conditions d’emploi diffèrent-ils? Quelles compétences les demandes d’emploi et comment ces compétences acquérir? Et enfin, quelles sont les implications de ces changements pour les perspectives de développement et pour la société?
Cet essai fournit un bref compte rendu de la conversation table ronde. Il est suivi de six essais, rédigés par d’éminents experts sur ce sujet, qui ont été commandées en vue de la table ronde. Traduit à l'aide de Google Translate