The future is ours: Women, automation and equality in the digital age
L’automatisation produira des gains de productivité importants qui refaçonneront secteurs et professions. Ces gains sont susceptibles d’être remis en circulation, avec des emplois réaffectés plutôt que éliminé, la production économique a augmenté, et de nouvelles sources de richesses créées. Le problème est susceptible d’être l’un de la façon dont sont distribués les revenus et la richesse. Automation pourrait créer un « paradoxe de l’abondance »: la société serait beaucoup plus riche dans l’ensemble, mais, pour beaucoup d’individus et des communautés, des changements technologiques pourrait renforcer les inégalités de pouvoir et de récompense.
Ces changements pourraient bien affecter différemment les hommes et les femmes, parce que les hommes et les femmes ont tendance à avoir des emplois sur le marché du travail au Royaume-Uni. Notre analyse montre que deux fois plus de femmes que d’hommes travaillent dans des professions à fort potentiel d’automatisation (9 pour cent par rapport à 4 pour cent des hommes), et que 64 pour cent des emplois dans ces professions sont occupés par des femmes. Les migrants et les parents isolés (généralement des femmes) sont plus susceptibles d’occuper des emplois à fort potentiel d’automatisation.
Mais la technologie n’est pas destinée. Cet article soutient que présente d’automatisation l’occasion de réduire les inégalités entre les sexes et définit quatre propositions pour un changement fondé sur cette prémisse. Traduit à l'aide de Google Translate