The future computed: Artificial intelligence and its role in society
Ce rapport évalue les revenus nets des conducteurs UberX dans six villes australiennes, sur la base de l’information en ce qui concerne la structure de prix de Uber, un voyage urbain de référence représentatif, et d’autres paramètres (y compris les directives de dépenses des véhicules dans le régime fiscal de l’Australie). Les principaux résultats de ces simulations comprennent: les services UberX sont fournis à des prix nettement inférieurs à ceux des taxis traditionnels dans toutes les grandes villes australiennes; en moyenne, les taxis traditionnels sont environ 40 pour cent plus cher que UberX, sur la base d’un voyage de référence représentatif. Aux termes de barèmes de prix normaux, il est très peu probable que les conducteurs UberX gagnent un revenu net (après toutes les dépenses) équivalent à la loi du salaire minimum de l’Australie pour les travailleurs dans cette industrie. Nous estimons le revenu net des conducteurs Uber (en moyenne dans les six villes considérées dans le rapport) sous des hypothèses plausibles pour être 14,62 $ par heure. Les revenus nets les plus élevés simulés sont générés à Canberra et Sydney (plus de 18 $ par heure); les plus bas sont à Perth (moins de 11 $ par heure). Le résultat net horaire moyen simulé pour les conducteurs Uber est bien en dessous du salaire minimum légal de base de l’Australie, de 18,29 $ par heure. Et il est égal à moins de la moitié des paiements minimums légaux exigés par le prix pertinent moderne qui s’appliquerait aux travailleurs salariés dans ce secteur (prise en charge par incréments de compte occasionnels et les pénalités pour le travail du soir et week-end). Traduit à l'aide de Google Translate