The fissured workplace: How work became so bad for so many and what can be done to improve it
Pour une grande partie du XXe siècle, les grandes entreprises qui emploient de nombreux travailleurs ont constitué la pierre angulaire de l’économie américaine. Aujourd’hui, sur la liste des priorités de grandes entreprises, le maintien de la relation employeur-travailleur se classe bien au-dessous de construire une base dédiée à la clientèle et de la valeur pour les investisseurs. Comme l’analyse de David Weil révolutionnaires spectacles, les grandes entreprises ont versé leur rôle d’employeurs directs des personnes responsables de leurs produits, en faveur de l’externalisation du travail aux petites entreprises qui concurrencent fortement les uns des autres. Le résultat a été une baisse des salaires, les avantages, les conditions érodant de santé et de sécurité inadéquates, et toujours le creusement des inégalités de revenus. Du point de vue des chefs d’entreprise et les investisseurs, fissurations – séparation de fonctions qui étaient autrefois gérées en interne – a été une stratégie commerciale connu un succès phénoménal, ce qui permet aux entreprises de simplifier davantage et réduire les coûts. En dépit de renoncer au contrôle direct à des sous-traitants, les fournisseurs et les franchises, ces grandes entreprises ont compris comment maintenir les normes de qualité et de protéger la réputation de la marque. Ils produisent des produits de marque et des services sans le coût du maintien d’une main-d’œuvre coûteuse. Mais du point de vue des travailleurs, cette stratégie lucrative stagnation signifie des salaires et avantages sociaux et un faible niveau de vie – si elles ont la chance d’avoir un emploi du tout. Weil propose des moyens de moderniser les politiques réglementaires et des lois afin que les employeurs puissent répondre à leurs obligations envers les travailleurs tout en permettant aux entreprises de garder les aspects bénéfiques de cette stratégie d’entreprise innovante. Traduit à l'aide de Google Translate