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The earnings and employment outcomes of the 2005 cohort of Canadian postsecondary graduates with disabilities

La crainte des compétences futures et des pénuries de main du Canada a apporté des jeunes handicapés à l’avant-garde de la politique publique. De nombreuses universités déclarent maintenant qu’une proportion accrue de leurs étudiants diplômés identifient comme ayant un handicap, et en conséquence, les programmes éducatifs conçus Achievement-pour répondre aux besoins des étudiants sont de plus en plus sur les campus. En dépit de l’attention récente par les décideurs sur l’amélioration des normes d’accessibilité et d’accroître les incitations de l’employeur, les jeunes Canadiens handicapés continuent de barrières face dans leur transition vers la population active. La nature et l’ampleur des premières inégalités de la main-d’œuvre auxquels sont confrontés les diplômés handicapés du niveau postsecondaire demeure peu claire. Le présent document se fonde sur la cohorte de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2005 de Statistique Canada pour examiner les premiers résultats sur la main-d’œuvre des diplômés du postsecondaire ayant une déficience. Contrairement aux théories du capital humain, les résultats révèlent des écarts importants de rémunération entre les diplômés avec et sans handicap de divers domaines d’études et les niveaux de scolarité. En outre, les diplômés ayant un handicap sont encore plus défavorisés en termes de trouver un emploi, car ils devaient occuper un emploi à plein temps beaucoup moins probable, et étaient surreprésentés parmi les chômeurs et les travailleurs à temps partiel dans divers domaines d’études et niveaux d’études postsecondaires. Traduit à l'aide de Google Translate