The definition and selection of key competencies: Executive summary
Les sociétés d’aujourd’hui lieu contester les demandes sur les individus, qui sont confrontés à la complexité dans de nombreuses parties de leur vie. Qu’est-ce que ces exigences impliquent des compétences clés que les individus doivent acquérir? La définition de ces compétences peut améliorer les évaluations de la façon dont les gens et les jeunes adultes bien préparés sont pour les défis de la vie, ainsi que d’identifier les objectifs primordiaux pour les systèmes d’éducation et de formation continue. Une compétence est plus que des connaissances et des compétences. Elle implique la capacité de répondre aux demandes complexes, en tirant parti et la mobilisation des ressources psychosociales (y compris les compétences et les attitudes) dans un contexte particulier. Par exemple, la capacité de communiquer efficacement est une compétence qui peut tirer sur une connaissance de l’individu de la langue, des compétences pratiques informatiques et les attitudes envers ceux avec lesquels il communique. Les personnes ont besoin d’un large éventail de compétences pour faire face aux défis complexes du monde d’aujourd’hui, mais ce serait une valeur pratique limitée aux produits de très longues listes de tout ce qu’ils peuvent avoir besoin d’être en mesure de le faire dans divers contextes à un moment donné dans leur vies. Grâce au projet DeSeCo, l’OCDE a collaboré avec un large éventail de chercheurs, d’experts et d’institutions pour identifier un petit ensemble de compétences clés, ancrée dans une compréhension théorique de la façon dont ces compétences sont définies Traduit à l'aide de Google Translate