Technical boys and creative girls: The career aspirations of digitally skilled youths
La technologie numérique est de plus en plus au cœur de notre vie, en particulier chez les jeunes. Cependant, il reste une préoccupation du gouvernement et les entreprises d’un déficit de compétences numériques parce que de nombreux jeunes, en particulier les filles, ont tendance à être des consommateurs plutôt que des créateurs de la technologie. Dessin sur 32 entretiens semi-structurés avec des adolescents numériquement qualifiés (âgés de 13-19), cet article étudie leurs aspirations professionnelles numériques et examine comment les identités et les discours du genre peuvent interagir avec le type de carrière numériques qui sont d’intérêt pour ces jeunes. Bien qu’il a été constaté que les jeunes expriment encore numériquement habiles discours sexués traditionnels de compétence numérique, en particulier autour des capacités techniques, l’importance croissante de la créativité comme cheminement de carrière dans la technologie numérique est mise en évidence. Les implications des résultats sont discutés en relation avec le nouveau programme informatique en Angleterre, qui privilégie les compétences informatiques techniques, et l’arrêt de l’information et des communications (TIC), ce qui facilite une utilisation plus large des logiciels et la productivité numérique. Traduit à l'aide de Google Translate