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Taking a whole of government approach to skills development

Aujourd’hui, le développement des compétences techniques et professionnelles est considéré comme un véhicule crucial pour le développement durable. De nombreux ministères du gouvernement, le secteur privé et d’autres parties prenantes, ont un intérêt dans les systèmes de développement des compétences techniques et professionnelles répondre efficacement aux exigences et large intersection du marché du travail, les communautés et les individus. Cette publication souligne le caractère multisectoriel de développement des compétences techniques et professionnelles en reconnaissant sa fragmentation historique et la nécessité pour les systèmes à la fois répondre aux demandes externes de la croissance économique, l’équité sociale et la durabilité. La publication, le fruit d’une collaboration soutenue entre l’UNESCO et de l’OIT, identifie six types de modèles de gouvernance, allant des systèmes dirigés par un ministère (par exemple, le ministère de l’éducation ou du ministère du Travail) à ceux ventilés entre plusieurs ministères. Cependant, alors que la publication conclut qu’aucun des six types de modèles semble constamment fournir des résultats supérieurs, des mesures de coordination efficaces ont un impact plus important sur certaines parties d’un enseignement technique et professionnel et de la formation (EFTP) et un système de compétences par rapport aux autres. Cependant, il suggère qu’un certain nombre de caractéristiques sous-jacentes doit également être présent pour la bonne gouvernance et efficace la coordination interministérielle de se produire. Traduit à l'aide de Google Translate