Polygon Created with Sketch. Accueil |

Socioeconomic status and academic achievement: A meta-analytic review of research

Cette méta-analyse a examiné la littérature sur le statut socioéconomique (SSE) et la réussite scolaire dans les articles de journaux publiés entre 1990 et 2000. L’échantillon comprenait 101,157 élèves, 6,871 écoles, et 128 districts scolaires recueillies à partir de 74 échantillons indépendants. Les résultats ont montré une forte relation à moyen SES-réalisation. Cette relation, cependant, est modéré par l’unité, la source, la gamme de variables SES, et le type de mesure SES-réalisation. La relation est également subordonnée à niveau scolaire, le statut minoritaire, et l’emplacement de l’école. L’auteur a réalisé une réplique de méta-analyse de White (1982) pour voir si la corrélation SES-réalisation a changé depuis l’examen initial de blanc a été publié. Les résultats ont montré une légère diminution de la corrélation moyenne. Les implications pratiques pour la recherche future et de la politique sont discutées. Traduit à l'aide de Google Translate