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Skills mismatch and productivity in the EU

Cet article analyse les différentes dimensions de l’inadéquation des compétences (notamment les « compétences macro-économiques inadéquation », « pénurie de compétences » et « sur le tas des compétences inadéquation ») et leur relation empirique avec la productivité du travail. inadéquation des compétences macro-économiques se pose lorsque la répartition des compétences diffère entre les travailleurs disponibles et ceux qui sont embauchés. La pénurie de compétences se produisent lorsque les employeurs rencontrent des difficultés pour remplir leurs postes vacants. Sur le tas inadéquation des compétences (surqualification ou sousqualification) fait référence à un écart entre le niveau de qualification d’un titulaire du poste et les exigences pour ce travail particulier. Nos données suggèrent que certains types de compétences non-concordance sont en effet à la hausse dans l’UE, notamment les pénuries de compétences et surqualification. D’autres types sont sur une tendance à la baisse à long terme (par exemple sousqualification) ou suivre plusieurs motifs complexes au fil du temps (par exemple de l’inadéquation des compétences macro-économiques). Il existe également des différences importantes entre les États membres dans les niveaux de ces indicateurs. Nous suggérons en outre que les prédictions théoriques sur la relation entre les compétences non-concordance et la productivité dépendent de la dimension des compétences non-concordance considérée. Notre analyse empirique suggère une relation négative entre l’inadéquation des compétences macro-économique et la productivité du travail et – comme un signe d’une économie dynamique – une relation positive entre les pénuries de compétences et la productivité du travail. En ce qui concerne sur le travail inadéquation des compétences, nos données confirment les conclusions antérieures de la littérature économique: Si l’on compare avec un travailleur désorienté bien adapté au sein de la même profession, relances de surqualification et sousqualification réduit la productivité. Lorsque l’on compare un travailleur avec un désorienté bien adapté dans le même niveau de qualification, surqualification réduit et augmente la productivité sousqualification. Nos résultats impliquent un lien positif entre l’offre de compétences et de la productivité. Cependant, pour réaliser le plein potentiel des compétences plus élevées, les compétences devraient être sur le marché du travail des travailleurs concernés et qualifiés doivent être jumelés à des emplois qui utilisent ces compétences. Par conséquent, les politiques d’amélioration des compétences devraient idéalement être accompagnées de politiques qui assurent la qualité et la pertinence du marché du travail des compétences acquises, les politiques qui favorisent une amélioration générale des emplois tels que les règlements d’affaires permettant l’entrée des entreprises, la croissance, la réallocation sectorielle et des politiques en soutenant la mobilité de la main-d’œuvre et de l’innovation . Traduit à l'aide de Google Translate