Skills for the 21st century: Findings and policy lessons from the OECD survey of adult skills
L’enquête de l’OCDE sur les compétences des adultes est le joyau de la couronne de son Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC). Cet article soutient que les conclusions et les leçons politiques du projet à ce jour justifient les espoirs qui ont été placés dans PIAAC lors de la planification détaillée du projet a commencé en 2003. D’abord, il présente un bref résumé de PIAAC et ses deux enquêtes sur les compétences internationales prédécesseurs. En second lieu, il donne un aperçu des principaux thèmes qui ont été examinés à ce jour à partir des données de PIAAC. En troisième lieu, les principales conclusions et les enseignements tirés de la politique PIAAC sont mis en évidence. Enfin, attendons avec impatience le deuxième cycle de PIAAC, dont la planification est en cours, le document suggère des domaines prioritaires pour l’amélioration de la conception de l’enquête afin d’ajouter à son utilité analytique et d’améliorer son utilité pour les décideurs. Traduit à l'aide de Google Translate