Skills, employability and lifelong learning in the Sustainable Development Goals and the 2030 labour market
Cet article examine l’inclusion de l’EFTP et des compétences dans les objectifs de développement durable (ODD) et analyse les principaux changements susceptibles d’impact sur les systèmes d’EFTP et de compétences à partir de maintenant jusqu’en 2030. Il fait valoir qu’en dépit de la mise en œuvre SDG et les défis de suivi, l’accent mis sur l’EFTP , les compétences et l’apprentissage continu renforcera l’action des organisations internationales, bilatérales et multilatérales. Elle conclut que le SDG cible liés à l’EFTP et le développement des compétences reflètent les priorités et les principes normatifs existants adoptés par les acteurs du développement et miroir la résurgence récente de l’intérêt dans le développement de l’EFTP et des compétences plus largement. En examinant les différents facteurs clés susceptibles d’influer sur le développement des marchés du travail et des systèmes d’EFTP à partir de maintenant jusqu’en 2030, le document conclut que, alors que bon nombre des problèmes émergents peuvent ne pas avoir été explicitement considéré lors de la formulation des ODD, eux aussi auront un effet potentiellement positif sur la mise en œuvre SDG. Traduit à l'aide de Google Translate