Polygon Created with Sketch. Accueil |

Report V: Sustainable development, decent work and green jobs

Le présent rapport porte sur les défis de la durabilité environnementale et en tournant la vision du travail décent pour tous une réalité. Bien qu’il est certain que la dégradation de l’environnement et le changement climatique de plus en plus besoin d’entreprises et du marché du travail de réagir et d’ajuster, l’objectif des économies durables de l’environnement ne sera pas atteint sans la contribution active du monde du travail.
L’environnement et le développement social ne doivent plus être considérés comme des piliers distincts du développement durable, mais comme dimensions liées étroitement. Une telle approche intégrée fait tourner le disque vers la durabilité environnementale dans une avenue importante pour le développement, avec de meilleurs emplois, l’inclusion sociale et la réduction de la pauvreté. Les résultats positifs sont possibles; ceux-ci, cependant, ont besoin de politiques-comté qui permettent de saisir les opportunités et relever les défis identifiés en intégrant des éléments de travail environnementaux, sociaux et décents et d’assurer une transition en douceur et juste des économies durables. Les possibilités de gains peuvent en fait être plus grand dans les pays en développement et les économies émergentes.
Il est maintenant évident qu’un virage décisif par rapport à l’entreprise comme scénario de politique habituelle de « grandir d’abord et nettoyer plus tard » il est urgent. La plupart des institutions politiques internationales, dont l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Banque mondiale et le Programme des Nations Unies (PNUE) ont fait des appels urgents pour un changement de direction. La nécessité d’une approche intégrée a été formulée plus loin en l’issue de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable 2012 (Rio +20), qui a souligné également le travail décent comme un objectif central et moteur pour le développement durable et une économie plus respectueuse de l’environnement. Traduit à l'aide de Google Translate