Reorienting self-directed learning for the creative digital era
Purpose- Le but de cet article est d’identifier le nouveau rôle que les développeurs de ressources humaines dans le lieu de travail connecté au niveau mondial. À cette fin, cet article explore le paysage changeant de l’apprentissage auto-dirigé (SDL) au sein de l’écosystème numérique basé sur le concept de World 2.0. Conception / méthodologie / Cette approche-document passe en revue et se fonde sur les littératures de l’apprentissage autonome et des technologies Web 2.0 pour explorer la façon dont l’auto-apprentissage est en cours de transformation à l’ère numérique créative. CONSTATATIONS Le document décrit cinq transformations qui modifient le paysage de l’apprentissage en milieu de travail à l’ère numérique créative: collaboration virtuelle, la convergence technologique, connectivité mondiale, des communautés en ligne et la créativité numérique. Pratique implications- Ce document donne des directives détaillées sur la façon dont les spécialistes de la DRH et les praticiens peuvent transformer leurs stratégies d’adaptation aux besoins de formation des employés à l’ère numérique créative. Le document fournit de nouvelles idées et une vision pour les formateurs industriels et les praticiens du développement des ressources humaines sur l’apprentissage auto-dirigé. Limites de la recherche / implications Cet article fournit quelques domaines de recherche futurs et les limites. Originalité / Ce document ouvre forte valeur de nouvelles possibilités pour l’apprentissage autonome et examine comment pourrait se transformer l’apprentissage autonome à la lumière des changements technologiques et le lieu de travail. En particulier, l’apprentissage autonome pourrait diminuer le développement des ressources humaines / formation des coûts de manière significative tout en offrant aux employés une formation juste à temps. Traduit à l'aide de Google Translate