Polygon Created with Sketch. Accueil |

Placement decisions and disparities among Aboriginal children: Further analysis of the Canadian incidence study of reported child abuse and neglect part A: Comparisons of the 1998 and 2003 surveys

Fluke et al. (2010) ont analysé Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas la maltraitance des enfants et des données de négligence (CIS) recueillies en 1998 pour explorer l’influence des caractéristiques cliniques et organisationnelles sur la décision de placer les enfants autochtones dans un placement hors du domicile à la conclusion d’un enfant enquête mauvais traitements. Cette étude porte sur cette même question en utilisant les données recueillies de la CEI en 2003 qui comprenait un échantillon plus large des enfants et des organismes de services aux enfants et aux familles des Premières nations autochtones.
La décision de placer un enfant dans un hors domicile placement a été examinée à l’aide des données de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de mauvais traitements des enfants et de négligence 2003 et une nouvelle analyse des données de la CEI-1998 (Fluke et al., 2010). L’ensemble de données CIS-2003 comprend des informations sur près de 12 000 enquêtes sur la maltraitance des enfants à partir du moment du rapport au cas disposition. La CEI-2003 capture également des informations sur les caractéristiques des travailleurs enquêteurs et les organisations de protection de l’enfance pour lesquelles ils travaillent. modèles statistiques à plusieurs niveaux ont été développés pour analyser l’influence des variables cliniques et organisationnelles en utilisant le logiciel MPlus. MPlus permet l’utilisation de variables de résultats dichotomiques, qui reflètent mieux la prise de décision dans le bien-être des enfants et facilite le cas spécifique de la fonction de lien logistique pour les variables binaires de résultats sous-estimation du maximum de vraisemblance.
Les modèles finals ont révélé que la proportion des enquêtes menées par l’agence de protection de l’enfance impliquant des enfants autochtones était un facteur prédictif clé de niveau de l’agence unique de la décision de placement. Plus précisément, plus la proportion des enquêtes sur les enfants autochtones, le placement plus probable était de se produire. Contrairement aux conclusions du premier document (Fluke et al., 2010), le statut d’Autochtone individuel sont également restés importants dans le modèle final au premier niveau.
Une analyse plus approfondie doit être menée pour mieux comprendre les variables de niveau individuel et organisationnel qui peuvent influer sur les décisions concernant le placement des enfants autochtones. Il y a aussi un besoin de recherche qui est sensible aux différences entre, et entre, les Métis, les Premières nations et les collectivités inuites. Les résultats ne sont pas généralisables au Québec parce que les données de cette province ont été exclus. Traduit à l'aide de Google Translate