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Pacific adults’ literacy, numeracy and problem solving skills

L’Enquête sur les compétences des adultes a mesuré les compétences des adultes en Nouvelle-Zélande en littératie, en numératie et la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie. Il fait partie du Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC). Les conclusions de ce rapport concernent les populations du Pacifique 16 à 65 ans en 2014. Il couvre la façon dont l’alphabétisation, les compétences numératie et résolution de problèmes (mesuré en anglais) des adultes du Pacifique se rapportent à leur éducation et au travail. . Il se penche également sur la façon dont ces compétences se comparent à ceux des non-Pacifique et la façon dont ils ont changé au fil du temps, les résultats clés: (1) La première langue apprise à la maison pour environ la moitié du Pacifique 16 à 65 ans de la Nouvelle-Zélande était langue un Pacifique; (2) Pour plus d’un tiers la première langue était l’anglais et pour environ une personne sur dix du Pacifique, il était à la fois une langue du Pacifique et en anglais; (3) En 2014, la moitié de la population du Pacifique vieux de 16 à 65 ans est né en Nouvelle-Zélande; (4) De 1996 à 2014, la proportion de la population du Pacifique ayant un faible niveau d’alphabétisation a diminué; (5) Depuis 2006, le score moyen en numératie pour les habitants du Pacifique a montré une légère augmentation de 218 à 224 points de score à l’échelle; (6) Vingt-deux pour cent du Pacifique et 46 pour cent des non-Pacifique avaient au moins les compétences des problèmes de résolution modérée; (7) les habitants du Pacifique étaient beaucoup moins susceptibles d’être en mesure et désireux d’utiliser un ordinateur pour faire l’évaluation. Un sur cinq du Pacifique 16 à 65 ans n’avaient pas d’expérience en informatique, ne passe pas d’une simple évaluation de l’utilisation de l’ordinateur ou refusé d’utiliser un ordinateur. Cela se compare à un sur dix non-Pacifique 16 à 65 ans; (8) Océaniens nés en Nouvelle-Zélande ont des compétences beaucoup plus fortes en moyenne, mesurée en anglais, par rapport à ceux nés à l’étranger – cela vaut pour les trois domaines de compétences (littératie, numératie et la résolution de problèmes); (9) En moyenne, les qualifications plus élevées sont associées à des compétences plus solides à la fois du Pacifique et les non-Pacifique – à condition que les qualifications postscolaires en dessous du niveau diplôme sont associés à une compétence d’alphabétisation similaire à des qualifications supérieures; (10) ont Océaniens résultats moyens inférieurs à tous les niveaux de qualification; et (11) pour les deux du Pacifique et les non-Pacifique, étant employé est associée à des capacités de lecture par rapport à être au chômage. Traduit à l'aide de Google Translate