Operating without operations: How is technology changing the role of the firm?
Objet – Le but de cet article est d’analyser l’histoire et l’avenir des opérations de service, dans le but d’identifier les principales avancées théoriques et technologiques, ainsi que des thèmes fondamentaux qui peuvent aider à imaginer l’avenir des opérations de service en 2050. Conception / méthodologie / approche – une revue de la littérature des opérations de service a été entreprise en vue d’une discussion sur le rôle que la technologie va jouer dans l’avenir des opérations de service. Les résultats-L’avenir des opérations de service est encadrée en termes de trois thèmes principaux – la complexité, l’orchestration et l’élasticité. Le document fait trois contributions à la littérature scientifique des services: examen des thèmes clés qui sous-tendent les opérations de service existantes à des recherches sur les trajectoires futures du cadre des opérations de services de recherche; l’élaboration d’une vision des opérations de service en 2050 sur la base de l’histoire et de la technologie; et décrivant un programme de recherche pour les opérations de services futurs. Les implications pratiques – Le cas de l’automatisation des services est utilisé pour fournir une illustration de la façon dont les trois thèmes convergent pour définir des opérations de services futurs, et en particulier, pour montrer comment la technologie est refonte du rôle de l’entreprise. Originalité / valeur – les opérations de service au cours des 30 prochaines années sera très différent de ce qu’il était au cours des 30 dernières années. Ce document diffère des autres documents d’examen en identifiant trois thèmes clés qui caractériseront et instiller de nouvelles perspectives sur l’avenir de la recherche des opérations de service. Traduit à l'aide de Google Translate