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On test: Skills, summary of findings from HECQO’s skills assessment pilot studies

Ce rapport vise à comprendre l’impact actuel et futur des perturbations clés sur l’emploi, les compétences et les modes de recrutement dans différents secteurs et pays. Il le fait en demandant aux Directeurs Généraux Délégués des ressources humaines (DRH) des plus grands employeurs d’aujourd’hui d’imaginer comment des emplois dans leur industrie va changer jusqu’à l’année 2020– assez loin dans l’avenir pour un grand nombre des tendances actuelles attendues et les perturbations d’avoir commencé à prendre attente, mais assez proche d’envisager aujourd’hui des mesures d’adaptation, plutôt que de simplement spéculer sur les risques et les possibilités futures. Bien que seule une minorité de la main-d’œuvre mondiale de plus de trois milliards de personnes est employé directement par les grands et les employeurs émergents multinationales du monde, ces entreprises agissent souvent comme points d’ancrage pour les petites entreprises et les écosystèmes d’entrepreneuriat local. Par conséquent, en plus de leur propre part importante de l’emploi, les décisions de planification de la main-d’œuvre de ces entreprises ont le potentiel de transformer les marchés locaux du travail par l’emploi indirect et en fixant le rythme de l’évolution des compétences et exigences professionnelles. Ce rapport vise à servir d’appel à l’action. Alors que les conséquences des perturbations actuelles des modèles d’affaires pour les emplois sont considérables, voire décourageant, un ajustement rapide à la nouvelle réalité et ses possibilités est possible, à condition qu’il y a un effort concerté de toutes les parties prenantes. En évaluant le futur marché du travail du point de vue de certains des plus grands employeurs du monde, nous espérons améliorer le stock actuel des connaissances sur les besoins de compétences prévus, les critères de recrutement et les exigences professionnelles. De plus, nous espérons que cette connaissance peut encourager et renforcer les partenariats entre les gouvernements, les éducateurs, les formateurs, les travailleurs et les employeurs afin de mieux gérer l’impact transformateur de la quatrième révolution industrielle sur l’emploi, les compétences et l’éducation. Traduit à l'aide de Google Translate