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More than schooling: Understanding gender differences in the labor market when measures of skill are available

Ce document utilise des mesures de compétences cognitives et non cognitives dans une définition élargie du capital humain afin d’examiner la façon dont la scolarité et les compétences diffèrent entre les hommes et les femmes et la façon dont ces différences se rapportent aux écarts entre les sexes dans les résultats dans neuf pays à revenu intermédiaire. L’analyse conclut que l’enseignement postsecondaire et les compétences cognitives sont plus importantes pour les revenus des femmes à l’extrémité inférieure et au milieu de la répartition des revenus, et que les hommes et les femmes ont des rendements positifs à l’ouverture aux nouvelles expériences et les comportements à risque et des rendements négatifs à biais d’attribution hostile. Surtout à l’extrémité inférieure de la répartition des revenus, les femmes sont désavantagées non pas tant en ayant le capital humain inférieur à celui des hommes, mais par des facteurs institutionnels tels que la structure des salaires que le capital humain des femmes de récompense systématiquement moins que celle des hommes. Traduit à l'aide de Google Translate