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Measuring the earnings returns to lifelong learning in the UK

Cet article examine les bénéfices revient à l’apprentissage qui se déroule après l’étape classique « école au travail » du cours de la vie. Opérationnaliser cette « éducation permanente » comme la réalisation des qualifications certifiées à l’âge adulte, après la fin de la première période de formation continue à temps plein. À partir des données de la British Household Panel Survey (BHPS) pour la période 1991-2006, notre approche et les résultats représentent un ajout important à la base de données existantes. En utilisant les données annuelles, nous sommes en mesure d’utiliser l’estimateur des effets fixes, ce qui élimine le problème de l’hétérogénéité non observée constante dans le temps. Notre spécification dynamique utilise une structure de retard pour examiner comment les rendements des bénéfices évoluent dans le moyen et long terme, tout en contrôlant également les tendances des salaires qui étaient évidents. avant le niveau de qualification. Nos résultats montrent un rendement de moyen terme pour les femmes de 10% sur les salaires horaires. Pour les hommes, les suggestions initiales d’un rendement positif similaire sont éliminés une fois les tendances pré-qualification sont pris en compte. Cela suggère que l’apprentissage des adultes a un effet causal sur les revenus ultérieurs des femmes, mais, pour les hommes, tout gain apparent est dû à la sélection. Traduit à l'aide de Google Translate