Location, location, location: Examining the rural-urban skills gap in Canada
Les exigences élevées de la nouvelle économie du savoir posent des défis particuliers aux régions rurales et du Nord du Canada, longtemps reconnu par les décideurs à souffrir de déficits de capital humain aigus. Les résidents ruraux obtiennent des niveaux inférieurs de l’éducation que leurs homologues urbains et ceux qui ne reçoivent une formation postsecondaire souvent migrent vers les régions urbaines qui offrent des possibilités d’emploi abondantes et des salaires plus élevés. En dépit d’un consensus qui se dégage autour de plus de déficits de compétences dans toutes les régions rurales, les chercheurs canadiens ont encore à explorer systématiquement les différences rurales-urbaines contemporaines dans le capital humain au moyen de mesures raffinées de compétences en littératie et en numératie. Nous améliorons cette lacune en cartographiant les disparités rurales-urbaines en compétences au sein de la population en âge de travailler (16-65) à l’aide longitudinale Étude internationale de Statistique Canada 2012 adultes (LISA). Nos résultats indiquent que les résidents des centres de population plus petits et les zones rurales au Canada montrent nettement plus faibles compétences Maniement. Ces différences entre le lieu de résidence se rétrécissent considérablement lors du contrôle du niveau de scolarité, ce qui souligne la nécessité d’améliorer l’accès aux études postsecondaires dans les zones rurales. Traduit à l'aide de Google Translate