Local government workforce and future skills report Tasmania
Cette étude a été entreprise pour identifier les besoins en compétences actuels et futurs du gouvernement local afin de mieux positionner le secteur pour l’avenir. Le rapport repose sur les données de la National des compétences locales du gouvernement Pénurie Enquête 2017 (l’enquête) à laquelle 45 pour cent des conseils ont répondu Tasmanian. Les résultats de l’enquête révèlent: 69 pour cent des conseils ont été prises avec une pénurie de compétences et 50 pour cent ont éprouvé des lacunes dans les compétences; Ingénieurs, urbanistes, agents de santé environnementale et du géomètre sont les cinq domaines de pénurie de compétences; Les principales raisons de la pénurie de compétences sont l’emplacement du conseil, incapacité de faire concurrence avec le secteur privé sur la rémunération, le manque de candidats, réputation qualifiés / expérimentés et l’image publique des conseils, et le manque de fournisseurs d’éducation et de formation professionnelle en Tasmanie; Un peu moins de la moitié (46 pour cent) des conseils ont signalé des besoins de formation non satisfaits découlant de: fourniture limitée de l’enseignement supérieur et professionnel local et la formation, le coût de la formation et le manque de soutien à la gestion; Pourrait-on faire par des conseils à partager des ressources et « à développer leur propre » grâce à des programmes tels que l’apprentissage et stages, cadetships; . Et Le plus grand défi pour répondre aux besoins de compétences est de trouver des formateurs de qualité pour dispenser des cours au niveau local et l’approvisionnement avec un contenu pertinent, les problèmes émergents identifiés comprennent: 69 pour cent des conseils ont procédé à aucune analyse ou la prévision de l’évolution des rôles / besoins de compétences liées à une interruption numérique et les changements technologiques; Tous les conseils ont répondu au sondage ont indiqué qu’ils ont besoin d’améliorer leur position par rapport aux compétences générales, notamment ensemble de l’esprit de la conception, la capacité de comprendre les concepts à travers de multiples disciplines, les compétences numériques et la créativité et l’esprit d’entreprise; Le leadership et la résistance au changement ont été les facteurs les plus souvent cités qui entravent le personnel à acquérir des compétences douces; À l’avenir, les conseils prédisent une augmentation significative de l’utilisation de temps partiel et les employés occasionnels et les bénévoles, une augmentation modérée des employés à temps plein, une légère augmentation des entrepreneurs indépendants et une diminution de l’utilisation des centres de service, free-lance et arrangements de location de main-d’œuvre. Traduit à l'aide de Google Translate