Key indicators on education, skills and employment 2018
Les indicateurs clés de l’éducation, des compétences et de l’emploi (Kiese) sont une collection de statistiques qui font partie d’un ensemble plus large d’indicateurs proposés par la Fondation européenne pour la formation (ETF) pour permettre une évaluation des développements dans le domaine du capital humain dans le partenaire des pays. Ils comprennent des données sur l’enseignement et la formation professionnels (EFP), les compétences, l’emploi et les résultats du marché du travail. D’après les données compilées en 2018, ce rapport donne un aperçu des tendances et des développements dans les pays partenaires de l’ETF et vise à sensibiliser le public sur l’utilisation des indicateurs pour conduire le cycle politique. Le rapport est divisé en quatre parties: (1) les indicateurs et leurs définitions; (2) les principales conclusions pour 2018; (3) la disponibilité des données et de la qualité; . et (4) les indicateurs, les résultats clés: (1) le pourcentage d’élèves qui suivent des programmes de formation professionnelle au niveau secondaire supérieur de l’éducation varie considérablement selon les pays partenaires de l’ETF et les régions; (2) les programmes de formation professionnelle peuvent réussir dans la prévention de l’abandon de l’éducation et de la formation; (3) l’un des principaux défis dans les pays partenaires de l’ETF s’attaque à la sous-performance dans les compétences clés; (4) la composition de la main-d’œuvre est en constante évolution dans tous les pays; dans la plupart des pays, la tendance générale est à l’augmentation des niveaux de formation de la main-d’œuvre; (5) école au travail transition reste problématique dans la plupart des pays partenaires de l’ETF, avec un nombre toujours élevé de jeunes gens qui ne sont pas dans l’emploi, l’éducation ou la formation (NEET); (6) par l’amélioration des compétences de formation reste assez limitée et les adultes sont souvent peu susceptibles de participer à une formation complémentaire, avec des conséquences négatives pour leur carrière; les jeunes adultes et ceux qui sont plus instruits bénéficient davantage de possibilités de formation; (7) la situation du marché du travail dans les pays partenaires de l’ETF se caractérise par des taux de chômage des jeunes reste élevé; (8) le chômage est lié à des niveaux de scolarité, mais cette relation est mitigée dans les pays partenaires; (9) dans presque tous les pays partenaires de l’ETF, les perspectives d’emploi pour améliorer ceux qui sont allés au-delà de la scolarité obligatoire; et (10) les programmes de formation professionnelle peuvent être efficaces pour le développement des compétences et d’assurer une transition en douceur et avec succès au marché du travail. Traduit à l'aide de Google Translate