Integrating vulnerable and marginalized groups into vocational education and training through innovative solutions
Il est élevé (jeunes) du chômage dans plusieurs pays de l’UE. Les présentes les derniers exemples de par exemple La Grèce, l’Espagne ou l’Italie. D’autres pays comme l’Allemagne ou l’Autriche souffrent d’une fuite des cerveaux, et l’épuisement des sources de conséquence connaissances, en raison de l’émigration de personnes hautement qualifiées et bien informés. Pour assurer une large base de connaissances et productif régional, qui permettrait à l’innovation, les régions devraient élaborer un programme de capital humain intégré. Un pilier principal d’un tel ordre du jour est l’utilisation du potentiel régional inexploité. Pour les chercheurs ont jusqu’à présent uniquement examiné le sens des travailleurs hautement qualifiés comme les détenteurs du savoir pour autant négliger le rôle des groupes (VAM) vulnérables et marginalisés. Ce document met l’accent sur la (re) intégration des groupes vulnérables et marginalisés au système d’enseignement et formation professionnels (EFP) et les marchés du travail en utilisant des solutions d’EFP innovantes telles que l’approche du mentorat, les médias sociaux (Web 2.0 et 3.0) ainsi que réseaux sociaux. Les réseaux sociaux en particulier, contiennent un potentiel tels que la formation du capital social régional grâce à la capacité des apprenants d’interagir dans des situations d’apprentissage commun, ce qui peut augmenter le capital humain dans la région des groupes vulnérables et marginalisés. Vice-versa, si le capital humain accumule dans une solide base de connaissances régionales, qui peut être utilisé pour les questions régionales (économiques), le résultat sera des augmentations régionales de capital social. Traduit à l'aide de Google Translate