Polygon Created with Sketch. Accueil |

Information and communication technology talent: The skills we need-framing the issues

Cet article fournit un cadre conceptuel pour discuter de l’information et de compétences liées aux technologies de la communication (TIC) pénurie dans un contexte dans lequel ayant une quantité suffisante de TIC travailleurs qualifiés, à la fois dans le secteur des TIC et plus largement, est essentielle à la performance de l’économie canadienne. Nous commençons par un aperçu d’un modèle simple de la façon dont la pénurie de compétences TIC pourraient se manifester dans les signaux du marché du travail, tels que la hausse des salaires, puis comment, en réponse à ces signaux, les travailleurs déjà sur le marché du travail devraient adapter, alors que les jeunes faisant scolaires et de carrière seraient censés biaiser vers les domaines des TIC. Nous discutons ensuite quelques-unes des raisons pour lesquelles ces dynamiques pourraient ne pas suivre ce modèle, et donc des pénuries de compétences TIC pourraient supporter au fil du temps. L’article ouvre la voie pour les autres articles de ce numéro spécial, qui abordent ces questions et d’autres questions liées aux compétences en TIC à partir d’un mélange de perspectives traditionnelles académiques et de l’industrie. Traduit à l'aide de Google Translate