Polygon Created with Sketch. Accueil |

Industrial robots and inclusive growth

Ce mémoire examine si les robots réduiront les avantages connus de l’industrialisation en tant que stratégie de développement. Il soutient que les robots ne sont pas encore aptes à une gamme d’industries de main-d’œuvre, ce qui laisse la porte ouverte pour les pays en développement à entrer dans les processus d’industrialisation le long des lignes traditionnelles. En même temps, il suggère que les pays en développement devraient adopter la révolution numérique.
La révolution numérique, en particulier la mars rapide de la technologie de robot, rend les gens plus anxieux. Cette inquiétude est enracinée dans la menace perçue des robots pour reprise le monde du travail parce qu’ils obtiennent de façon exponentielle plus intelligente et plus autonome. La plupart du débat actuel sur les robots se concentre sur les pays développés, mais aussi robotisation clairement les préoccupations des pays en développement. Sur certains comptes, le risque de déplacement d’emplois grâce à la robotisation est particulièrement élevé dans les pays en développement.
Du point de vue du développement, la grande question est de savoir si les robots réduiront les avantages connus de l’industrialisation en tant que stratégie de développement. Ce sera le cas si l’automatisation robotisée rend l’industrialisation plus difficile ou provoque pour obtenir la fabrication de beaucoup moins d’emplois que dans le passé. Si ces attentes se transformer en réalité, l’engagement à la prospérité inclusive demandé dans l’Agenda 2030 pour le développement durable sera technologiquement perverti avant qu’il ne soit sur le sol Traduit à l'aide de Google Translate