Exploring the future workplace: results of the futures forum study
Objet – Le but de cet article décrit la mise en place et les résultats de l’étude « forum à terme ». Grâce à différentes approches méthodologiques, l’avenir du travail et de ses implications pour l’avenir (physique) en milieu de travail sont explorées. Quel sera notre look au travail de bureau en 2025 et la meilleure façon de soutenir les travaux futurs, en alignement avec les différents services de soutien organisationnel [ressources humaines, technologies de l’information (TI), la gestion des installations et de l’immobilier] Conception / méthodologie / approche – les différentes parties prenantes ont été impliqués par différentes méthodes. Tout d’abord, une étude globale de la littérature résume quelques-unes des vues contemporaines sur les orientations futures et les études futures. D’autre part, les groupes de discussion ont eu lieu avec les utilisateurs finaux et les employés de bureau 11 organisations participantes. En troisième lieu, une étude Delphi a été appliquée à un groupe d’experts pluridisciplinaire. Enfin, les résultats ont été développés dans un atelier « pré-conception ». Le « forum » fait référence au consortium de partenaires publics et privés qui ont soutenu l’étude. La recherche a impliqué de grande taille (> 1000 employés) des organisations basées sur la connaissance et administratives. Les résultats – La digitalisation rapide développement auront des répercussions importantes pour les processus de travail et les environnements. De nouveaux types de processus de travail et de travail apparaissent et doivent être logés. Les travaux seront organisés de manière plus dynamique d’adaptation aux changements rapides du marché. L’automatisation conduira à une diminution continue des processus administratifs qui laisse des travaux plus complexes, à forte intensité de connaissances dans les organisations. Digitalisation et la technologie conduire à de nouvelles méthodes de travail et d’autres capacités nécessaires à l’organisation avec l’accent sur l’information et les activités technologiques. Cet environnement dynamique apporte la demande d’une réponse agile des services de soutien dans l’organisation et un environnement de travail qui peut tenir compte des changements facilement. Les principales conclusions le centre autour de huit thèmes pour le lieu de travail futur qui ont été considérés comme les principales, les priorités communes des services de soutien. Ces thèmes sont les changements dans le travail, évolution vers digitalisation, le potentiel d’adaptation des organisations, la libération des anciennes structures, attirer et retenir les employés, le travail indépendant et auto-marketing et aux besoins des employés futurs. En raison des dimensions du sujet de recherche, une large perspective thématique a été appliquée de manière une exploration plus approfondie pourrait être utile. Les intervenants qui ont participé à la collecte des données ont été la plupart du temps contactés par l’intermédiaire des partenaires de recherche, ce qui pourrait affiner les résultats de recherche. Originalité / valeur – De nombreuses études « futures » ont été prises dans le passé, et ils sont tous d’appliquer un champ de recherche différent. Cette étude visait spécifiquement les grandes organisations de bureaux aux Pays-Bas et sur les répercussions sur le lieu de travail futur qui doivent être traitées d’une manière commune par les services de soutien des organisations. Traduit à l'aide de Google Translate