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Estimating the economic payoff to virtual university education: A case study of the Open University of Catalonia

Il est étonnamment peu d’analyse de l’impact sur l’emploi et les gains sur les étudiants de prendre et en complétant des programmes basés sur Internet et de la façon dont il se compare avec les résultats des bénéfices pour les diplômés des universités face à face. Ce document analyse une enquête de suivi des étudiants qui ont commencé à fréquenter l’sur Internet virtuelle Université ouverte de Catalogne (UOC) au début des années 2000. Nous constatons que, en moyenne, ils ont fait de faibles gains en pourcentage dans les gains que les travailleurs de même âge et formation initiale sur le marché du travail espagnol. Et pourtant, nous constatons également que bon nombre de nos répondants UOC étaient « élevés » flyers qui gagnent déjà des salaires élevés quand ils avaient commencé à étudier à UOC. Lorsque nous les séparer, nous constatons que les jeunes, plus les étudiants de l’UOC « normaux » ont fait des gains plus importants de bénéfices que le groupe de comparaison sur le marché du travail espagnol. Nous insistons sur l’importance de désagréger la clientèle variée des universités en ligne pour évaluer leurs retombées économiques. Traduit à l'aide de Google Translate