Employee involvement, technology and evolution in job skills: A task-based analysis
L’auteur étudie l’évolution de la répartition des compétences de travail en utilisant les données des tâches tirées des enquêtes de compétences U.K. 1997, 2001 et 2006, et l’Enquête sur l’emploi 1992 en Grande-Bretagne. Il détermine dans quelle mesure la participation des employés au travail et des technologies informatiques à promouvoir l’utilisation d’ordre supérieur des compétences cognitives et interactives. Il estime que l’alphabétisation, d’autres tâches de communication et les compétences d’auto-planification ont connu une croissance particulièrement rapide. Numérique et les compétences de résolution de problèmes sont également devenus plus importants, mais les compétences physiques répétitives ont largement restées inchangées. Il constate que la participation des employés et des technologies informatiques privilégient l’utilisation des compétences plus génériques, mais pour remplacer les tâches physiques répétitives. Toutefois, le classement de toutes les tâches que soit la routine ou non routine est difficile à résoudre. Enfin, l’auteur trouve un lien étroit entre l’utilisation croissante des compétences plus académiques et le niveau d’éducation requis pour l’entrée sur le marché du travail. Traduit à l'aide de Google Translate