Education-job match among recent Canadian university graduates
Cette étude utilise les données du suivi 2005 des diplômés du Canada – Classe de 2000 – d’examiner les déterminants de la correspondance entre les études d’emploi parmi les diplômés des universités. La question de la correspondance entre les études-emploi est pertinent compte tenu des puts importantes de la société d’investissement dans ses établissements d’enseignement postsecondaire et le rôle consacré au capital humain dans le développement économique. Nous constatons que 35,1% des diplômés sont dans un emploi qui ne sont pas étroitement lié à leurs études 5 ans après l’obtention du diplôme. Le match-emploi de l’éducation dépend fortement des caractéristiques de l’éducation, avec des champs qui mettent l’accent sur la fourniture de compétences spécifiques pour le marché de l’emploi (comme « sciences de la santé » et « éducation ») étant associé à la plus forte probabilité d’obtenir une correspondance entre les études d’emploi. De plus, le niveau d’éducation, de bonnes notes et le temps consacré à l’étude affectent fortement le match. Caractéristiques de l’emploi affectent également le match, mais dans une mesure mixte. L’une de nos principales constatations est que les caractéristiques prédéterminées (âge, sexe et antécédents familiaux) ne touchent pas de manière significative le match. Cependant, les immigrants sont nettement désavantagés, même si elles sont titulaires de diplômes canadiens. Traduit à l'aide de Google Translate