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Do changing institutional settings matter? Educational attainment and family related employment interruptions in Germany

Les études transversales montrent que, dans l’Ouest des femmes Allemagne avec différents niveaux d’instruction participent différemment sur le marché du travail. Dans cet article, j’examine un mécanisme potentiel sous-jacent: la rentrée des mères sur le marché du travail après une période d’inactivité. Je soutiens que, outre les changements sociaux les réformes de la législation sur le congé parental pourrait être responsable de la fracture éducative dans l’emploi des mères. Les hypothèses sont dérivées de la théorie du capital humain et de la théorie de l’offre de travail en supposant un comportement rationnel des femmes. L’utilisation des données rétrospectives cours de la vie de l’étude IAB ALWA, je trouve des preuves que les femmes ayant des niveaux de scolarité ont différents modèles réentrée également lors de la prise du niveau d’instruction du partenaire en compte. En outre, les régimes de congé parental jouent un rôle crucial pour ressaisies. Certaines données d’une polarisation éducative du comportement rentrée se trouve après l’an 2000. Traduit à l'aide de Google Translate