Demand driven education: Merging work and learning to develop the human skills that matter
Les cinq dernières années ont été marquées par une vague de recherches et de rapports qui tentent de tracer les contours du monde du travail en mutation. « L’avenir des compétences: l’emploi en 2030 », a ajouté un niveau de détail sans précédent au débat. L’étude alarmisme contesté sur les projections d’automatisation de nombreux emplois. Les auteurs ont analysé non seulement le spectre des changements technologiques, mais aussi les effets potentiels de la mondialisation, les changements démographiques, la durabilité de l’environnement, l’urbanisation, l’accroissement des inégalités, et l’incertitude politique. Ce rapport fait valoir que la convergence de ces tendances se traduira probablement dans un monde du travail nécessitant des connaissances et des compétences spécifiques, la pensée particulièrement complexe et les capacités interpersonnelles. Comme l’avenir de déplie de travail, ce qui nous rend humain est ce qui nous rendra aptes au travail. Mais la voie à un emploi durable ne sera pas linéaire. Aucun travail unique sera une destination finale. Le maintien d’une carrière exigera une vie d’apprentissage. Un système éducatif apte à ce monde en pleine évolution – celle qui sera la valeur et renforcer les traits humains essentiels – exigera une réforme importante. Traduit à l'aide de Google Translate