Polygon Created with Sketch. Accueil |

Declining business dynamism in the US high-technology sector

L’économie américaine est très dynamique – avec des entreprises entrantes, sortantes, en expansion, ou de contracter à tout moment. Les entreprises plus compétitives se développent et remplacent les moins compétitifs. Ce processus dynamique est une source importante de croissance de la productivité et à la prospérité économique soutenue dans les économies modernes. Nouvelles et jeunes entreprises jouent un rôle démesuré dans ce processus dynamique d’amélioration de la productivité, et dans la création nette d’emplois.
Mais, les tendances récentes indiquent une baisse durable du dynamisme des entreprises et à l’esprit d’entreprise dans un large éventail de secteurs de l’économie américaine. Bien que les causes et les conséquences de cette évolution sont encore découverts, il peut suggérer une économie de croissance plus faible et le niveau de vie que celles qui auraient été.
Nous examinons comment ces tendances sont applicables au secteur de la haute technologie américaine – défini ici comme le groupe d’industries avec des parts très élevées de travailleurs dans les professions SOUCHES de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Nos résultats montrent que les baisses séculaires récemment documentés dans le dynamisme des entreprises qui se sont produits largement dans l’économie américaine au cours des deux dernières décennies ont également eu lieu dans le secteur de la haute technologie dans la période post-2000. Dans le cadre de cette baisse de dynamisme, nous trouvons des indicateurs d’un ralentissement de l’esprit d’entreprise dans le secteur de la haute technologie dans la période post-2000.
Ce ralentissement dans le secteur de la haute technologie peut être particulièrement problématique pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus. Les entreprises de haute technologie jouent également un rôle démesuré dans le revenu, l’emploi et la croissance de la productivité globale et se concentrent généralement sur les types de technologies de pointe qui peuvent stimuler la croissance économique soutenue. Ce secteur est généralement considéré comme très entreprenants, mais nous documentons un ralentissement prononcé de cette activité dans la période post-2000. Traduit à l'aide de Google Translate