Creativity unleashed: Taking innovation out of the laboratory and into the labour force
Malgré trois décennies de travail des politiques publiques concentrée et des programmes incitatifs, le Canada accuse toujours un retard de ses concurrents en matière d’innovation et productivité1 L’innovation est un facteur clé de la productivité et pourtant la croissance de la productivité du Canada est de 20% inférieure à celle des États-Unis2 Canada est dans le quartile inférieur pour l’innovation dans le OECD.3 dans une économie mondiale de plus en plus imprévisible et complexe, le Canada doit envisager de revoir sa politique d’innovation en mettant l’accent sur sa plus grande ressource: son peuple. Tout comme l’économie du savoir en forme de développement économique à travers la deuxième moitié du 20e siècle, l’économie créative est devenue une force dominante dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. Comment le travail de boîte de politique publique à la créativité Unleash dans la population active du Canada dans tous les secteurs? Pour développer la force économique et la résilience, le Canada devrait élaborer une stratégie audacieuse pour laisser incuber les esprits créatifs et les lieux et les processus dans lesquels ils peuvent se développer. Ce rapport du groupe de travail fait le cas pour les initiatives fédérales à fort impact qui pourrait travailler à unir les chefs d’entreprise, des universitaires et des artistes dans la construction d’un Canada plus compétitif et créatif. Traduit à l'aide de Google Translate