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Country differences in numeracy skills: How do they vary by job characteristics and education levels?

Dans quelle mesure les caractéristiques d’emploi favorables contribuent à la variation des compétences en calcul entre les pays? Sur la base de la théorie de l’entretien et le développement des compétences préexistantes, cela est exploré en appliquant des données sur les compétences en calcul chez les personnes employées dans sept pays européens participant à l’Enquête sur les compétences des adultes (PIAAC). Les analyses de régression sont utilisées pour examiner dans quelle mesure les compétences en calcul varient selon les caractéristiques de l’emploi et le niveau d’éducation dans les sept pays, lors du contrôle du secteur industriel, les heures de travail, les variables démographiques (sexe, âge, Ouest et issus de l’immigration non-occidentale), culturelle capital (livres au niveau de l’éducation et de la maison des parents). Les résultats indiquent que les caractéristiques de l’emploi et le niveau d’éducation des individus ont un grand impact statistique et égale sur la variation totale des compétences dans les sept pays. Cependant, en ce qui concerne les différences pays-, les variations du niveau de l’éducation jouent un rôle moins important que les caractéristiques de l’emploi, cet article fait partie d’un numéro spécial intitulé «la formation liée au travail et à l’apprentissage en milieu de travail: perspectives nordiques et des comparaisons européennes., VOYAGEURS édité par Tarja Irene Tikkanen, Liv Anne Storen, et Elisabeth Hovdhaugen. Traduit à l'aide de Google Translate