Contextual explanations for numeracy and literacy skill disparities between native and foreign-born adults in western countries
L’utilisation de nouvelles mesures directes des compétences en calcul et en lecture chez les 85,875 adultes dans 17 pays occidentaux, nous constatons que les adultes nés à l’étranger ont des compétences plus faible moyenne que les adultes nés du même âge (16 à 64) dans tous les pays examinés. Les écarts sont faibles et varient considérablement selon les pays. modèles multiniveau révèlent que les caractéristiques démographiques et socio-économiques des populations d’immigrants, l’emploi et les compétences linguistiques expliquent environ la moitié de la variance transnationale des lacunes en matière de calcul et les compétences en littératie. Les différences de niveau moyen d’éducation des pays d’origine représentent également des variations de la taille de l’écart des compétences natif immigrants. Les marchés du travail plus de protection dans les pays qui reçoivent des immigrants sont les moins immigrants et sont qualifiés en calcul et en lecture par rapport aux autochtones. Pour ceux qui migrent avant leur adolescence (la génération 1.5), l’accès à un système éducatif qui accueille des besoins particuliers des migrants est cruciale. Le 1 et 1,5 génération ont des compétences plus petites numératie et en littératie des lacunes dans les sociétés plus diverses origines ethniques Traduit à l'aide de Google Translate