Competences, capabilities and capitals: Conceptual paradigms in the educational-employment relationship
Ce chapitre explore trois grandes approches de l’analyse de la relation entre l’éducation et l’emploi, largement encadrée en termes d’employabilité à vie des individus. Il dispose d’une surveillance de trois approches dominantes qui offrent différentes, mais aussi se chevauchent, les comptes de l’employabilité. Le concept de compétences a joué un rôle pour expliquer les individus de résultats sur le marché du travail immédiat et a encadré la compréhension des processus éducatifs formels qui améliorent potentiellement apprenants les résultats de l’emploi futur. Les compétences sont largement compris à la fois entraînée de l’offre et de la demande orientées. Les capacités sont compris incarner des ensembles de capacité plus larges que celles qui font référence uniquement les exigences professionnelles. Capitals peuvent provenir des expériences éducatives et socioculturelles formelles des individus et de l’impact sur leurs résultats scolaires et économiques ultérieurs. Le chapitre se termine en examinant comment chaque approche des cartes sur la dynamique structure de l’agence qui est au cœur de toute analyse des expériences d’emploi et d’éducation ultérieures des individus. Traduit à l'aide de Google Translate