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Commercializing higher learning through the discourse of skills in university co-operative education: Tensions and contradictions

Les 3 dernières décennies ont vu la montée des réformes visant à conjoindre les universités canadiennes au système économique. Les critiques ont souligné comment les réformes ont mis l’accent sur l’utilité économique dans les universités au détriment de leur mission socio-culturelle, produisant des effets négatifs. Une innovation dans les programmes qui s’est propagé en tandem avec des réformes est l’éducation coopérative (coopérative), qui est vue d’améliorer l’utilité économique, mais n’a pas attiré un examen critique. Cet article offre une perspective socialement critique coopérative qui tire sur le travail conceptuel et un sous-ensemble de données empiriques à partir d’une étude multicentrique cas menée dans une université. Un portrait provisoire a émergé d’une voie inexplorée de commercialisation qui est médiatisée par co-op. Le processus a commencé avec les étudiants inscrire pour faire face à des charges financières personnelles et de se sentir plus en sécurité sur leur avenir économique. Une fois en coopérative, les élèves ont été exposés à des processus de marché concurrentiel qui les immerge dans l’activité commerciale de l’emballage, l’échange et l’accumulation de capital humain, en utilisant « compétences » comme monnaie discursive. Les étudiants intériorisé la discipline du marché, en prenant une position d’entreprise à leur auto-définition et la présentation. caractéristiques ne pas programmes permettent aux étudiants de réfléchir ou Remediate expériences négatives (par exemple, le sexisme tacite ou explicite) ou des effets de distorsion (par exemple, la dévaluation des compétences socio-culturelles). Leurs expériences ont mis en évidence les domaines pour une enquête plus poussée critique: la dévaluation des arts libéraux; la dynamique du pouvoir et les asymétries entre les employeurs, les administrateurs et les étudiants; et les modèles de relations sociales (par exemple, l’exercice du pouvoir sexué) sur les marchés du travail, les lieux de travail et les universités. L’article conclut qu’un rééquilibrage des fins économiques et socio-culturels est nécessaire en co-op, et la portée des enquêtes critiques dans les réformes économicistes devrait être étendue pour inclure les effets micro-niveau produits par les processus axés sur le marché au cœur de la coopérative . Traduit à l'aide de Google Translate