Changing societies and four tasks of schooling: Challenges for strongly differentiated educational systems
L’évolution des marchés du travail, l’augmentation des appels pour la sélection et l’excellence, et l’augmentation de la diversité et individualiser ont des répercussions sur la façon dont les systèmes éducatifs peuvent préparer les jeunes pour le travail, optimiser la production de connaissances, assurer l’égalité des chances, et socialiser dans l’engagement civique actif. Ce papier discute quatre tâches centrales de scolarité et examine dans quelle mesure les développements sociétaux défi de la politique de l’éducation pour réaliser les tâches à accomplir. Une attention particulière est accordée aux défis des systèmes éducatifs fortement diversifiés d’Europe sont actuellement confrontés. Les Pays-Bas et en Allemagne, par exemple, ont offert des voies à vocation professionnelle aux côtés de l’enseignement supérieur universitaire traditionnel pendant un certain temps. Mais les changements en cours aujourd’hui dans les descriptions d’emploi, principalement en raison de la constante accélération des développements technologiques, sont à l’origine d’un risque d’obsolescence des compétences qui ne peut être évitée par l’amélioration des compétences en continu et / ou d’une main-d’œuvre de requalification suffisamment souple. Surmonter les différences d’intelligence, ainsi que des différences de milieux socio-économiques, ethniques et linguistiques par l’éducation est un autre défi, comme la promotion des compétences « douces » et la conscience politique. Cet article étudie l’efficacité des systèmes éducatifs actuels pour préparer les citoyens pour une société moderne qui fonctionne. Traduit à l'aide de Google Translate