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Busting the myth of low-skilled workers: Destabilizing EU LLL policies through the life stories of Danes in low-skilled jobs

Dans l’UE, des objectifs ambitieux ont été fixés pour l’éducation et la formation depuis l’adoption de l’Agenda de Lisbonne en 2000. Les politiques visent entre autres à autonomiser l’individu par la participation à la formation continue qui est considéré comme à la fois un droit et un devoir: ‘ les gens ont besoin de vouloir et d’être en mesure de prendre leur vie en main – pour devenir en bref, les citoyens actifs (CEC, 2000, p 7.). Cependant, tous les citoyens participent à la formation continue et par conséquent l’UE et ses Etats membres ont mis en place des politiques avec un « accent particulier sur les mesures actives et préventives pour les chômeurs et les personnes inactives » (CEC, 2006, p.1). personnes « inactifs » comprennent différents groupes qui sont marginalisés en termes de participation à la formation continue, entre autres « peu qualifiés » qui ont un faible taux de participation à des activités d’éducation et de formation (Cedefop, 2013)., Dans cet article, le but est de déstabiliser le discours politique sur « peu qualifiés » à travers des récits individuels d’être dans des emplois peu qualifiés. Alors que le problème d’être peu qualifiés dans une perspective politique est représentée comme des problèmes psychosociaux de l’individu, les récits soulignent la complexité des personnes dans des emplois peu qualifiés et le rôle de la structure à « faible skilledness ». Les récits ouvrent des questions de pouvoir et les distinctions arbitraires historiques entre qualifiés et non qualifiés sur le marché du travail danois. Il ouvre la façon dont les structures éducatives produisent les « peu qualifiés », en particulier dans le passage de l’enseignement de base et de la formation en apprentissage. Les points de l’article à l’étroitesse des politiques sur « l’offre » côté de l’apprentissage continu et moins sur la « demande » côté d’un marché mondial du travail « nécessiteux » où les emplois précaires ne sont plus limités à peu qualifiés. L’article se fonde sur Bacchi de ‘Quel est le problème à être représenté? (1999, 2009) et enquête narrative. Traduit à l'aide de Google Translate