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Becoming employable students and ideal creative workers: Exclusion and inequality in higher education work placements

Dans cet article, nous examinons comment l’étudiant « employables » et futur travailleur créatif de « idéal » est préfiguré, construit et expérimenté grâce à des stages de l’enseignement supérieur dans le secteur de la création, sur la base d’une étude qualitative récente à petite échelle. À partir des données d’entrevue avec les élèves, le personnel et les employeurs, nous identifions les discours et les pratiques par lesquelles les étudiants sont produites et produisent eux-mêmes en tant que sujets néolibérales. Nous sommes particulièrement préoccupés par laquelle les étudiants sont exclus dans ce processus. Nous montrons comment les évaluations normatives de ce qui rend un étudiant et travailleur créatif « idéal » « réussi » et « aptes au travail » sont implicitement classés, et coururent sexuées. Nous soutenons que les stages fonctionnent comme un domaine clé dans lequel les inégalités dans l’enseignement supérieur et le marché du travail des diplômés sont (re) produit et soutenue. Le document propose quelques réflexions sur la façon dont ces inégalités pourraient être abordées. Traduit à l'aide de Google Translate