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Assessing the impact of universities in the innovation ecosystem: Incubators, accelerators, and the culture of innovation

Les compétences numériques sont à la base d’une économie numérique de classe mondiale. Depuis plus de deux décennies, il y a eu beaucoup de discussions sur la pénurie de compétences essentielles du Canada, l’inadéquation des qualifications, et la fracture numérique. dernière stratégie numérique complète du Canada, élaboré par le Conseil consultatif sur l’autoroute de l’information (CCAI), a été institué il y a plus d’une décennie (CCAI, 1998). Compte tenu du rythme rapide du changement technologique – et les compétences nécessaires pour utiliser cette technologie – Canada exige une nouvelle stratégie numérique. Les compétences numériques sont, sans doute, la base sur laquelle les autres piliers d’une stratégie numérique nationale sont construits. Alors que le développement de l’infrastructure physique est une priorité importante, les pays avancés reconnaissent également la nécessité de développer leur infrastructure de compétences humaines. Cela garantit que la population est en mesure de tirer le meilleur parti de l’infrastructure physique, l’accès aux services gouvernementaux et consomment des produits et services numériques. Les compétences numériques sont essentielles aux entreprises de développer les infrastructures, les entreprises ayant besoin de travailleurs qualifiés pour atteindre leurs objectifs d’affaires, les entreprises créent de nouveaux produits et services, ainsi que les petites entreprises qui cherchent à augmenter au niveau suivant. La recherche et l’innovation, fondamentale pour la croissance d’une économie numérique de classe mondiale, dépendent d’une main-d’œuvre qualifiée. L’objectif de ce projet était d’examiner les Anglais existant et de la littérature en langue française, à la fois canadienne et internationale, qui portent sur les thèmes suivants: définition des compétences numériques spécifiques, y compris leurs similitudes et les différences; critères d’évaluation utilisés pour évaluer les compétences numériques; les stratégies liées à l’information et des communications (TIC) et les compétences de l’économie numérique, y compris les définitions opérationnelles, des composants et des évaluations (le cas échéant); taxonomies des parties prenantes, ainsi que des initiatives documentées pour promouvoir les compétences numériques, y compris les objectifs, les tactiques et les impacts; et, les modèles potentiels qui peuvent servir de base pour de nouvelles consultations avec les parties prenantes concernées. Traduit à l'aide de Google Translate